promoteur d'art

Convaincu que l’art doit s’ouvrir au plus grand nombre, particuliers mais aussi entreprises, professions libérales, entrepreneurs indépendants, Alfred, Promoteur d’Art, innove en proposant aux professionnels un accompagnement complet pour faire rentrer l’art dans leurs espaces de travail ; du bureau à la salle de réunion ; du hall d’accueil à l’open space.

Galerie d’art en ligne, leasing en temps réel, solutions de financements, conseillers artistiques et commerciaux BtoB, Alfred, Promoteur d’Art, propose aux professionnels une gamme complète de services pour bénéficier de tous les bienfaits que l’art peut apporter à leur entreprise tout en disposant des avantages comptables et fiscaux en vigueur.

© Aurélia BLANC.

promouvoir les bienfaits de l’art au cœur de toutes les entreprises

  • L’ART, ÉLÉMENT DE DÉCORATION:

       Une œuvre d’art habille les murs et sublime les locaux.

  • L’ART, PROJET COLLABORATIF:

       L’art invite à la discussion, à l’échange. Il renforce le lien avec les salariés, les partenaires, les clients ou le public autour d’un projet fédérateur.

  • L’ART, VECTEUR DE COMMUNICATION:

       Une œuvre d’art valorise l’image de l’entreprise, reflète sa stratégie, renforce un message.

  • L’ART, SOURCE DE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL:

       L’art apaise, stimule et fédère.

  • L’ART, OUTIL PATRIMONIAL:

       Le leasing d’œuvres d’art permet aux entreprises de se constituer progressivement une collection de qualité.

UN TRIPLE SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DES ENTREPRISES

une galerie d'art en ligne

Marie-Anita GAUBE, Open air, 2015,
huile sur toile, 220 x 300 cm.

Marie-Anita GAUBE est une artiste de la famille d'Alfred dont les œuvres sont disponibles sur la galerie www.alfred-art.com.

La galerie d’art en ligne Alfred est une place de marché qui met en contact acheteurs et vendeurs. Alfred propose un catalogue complet d’œuvres d’art dans lequel chaque visiteur peut dénicher son coup de cœur. Ouverte à tous, la galerie d’art en ligne Alfred permet à chacun, particulier ou professionnel, d’acquérir les plus belles œuvres proposées par les artistes de la famille d’Alfred.

Alfred propose un achat sécurisé en ligne pour tous. Les professionnels peuvent choisir de bénéficier des avantages du leasing d’œuvres d’art (LOA) et finaliser en ligne et en temps réel l’ensemble de leurs démarches.

Les conseillers entreprises

Cristina BARR, Chicas bravas, 2021,
acrylique sur toile, 144 x 162 cm.

Cristina BARR est une artiste de la famille d'Alfred dont les œuvres sont disponibles sur la galerie www.alfred-art.com.

En complément de sa galerie d’art en ligne, Alfred, Promoteur d’Art, va à la rencontre des entreprises pour leur proposer son catalogue d’œuvres et ses solutions de financements.

L’équipe commerciale et artistique d’Alfred, issue des meilleures formations en histoire de l’art est présente sur le terrain ou au téléphone pour accompagner les projets de toutes les entreprises.

L’équipe artistique d’Alfred conseille chaque professionnel désireux de bénéficier des bienfaits que l’art peut apporter à son entreprise.

LE LEASING D'ŒUVRES D'ART

Frédéric MONNET, La conquête, 2019,
huile sur toile, 200 x 160 cm.

Frédéric MONNET est un artiste de la famille d'Alfred dont les œuvres sont disponibles sur la galerie www.alfred-art.com.

Alfred accompagne les entreprises et professions libérales dans l’acquisition, la constitution et le financement d’une collection d’œuvres d’art. Avec le leasing d’œuvres d’art, Alfred propose aux entreprises de faire rentrer l’art dans leurs bureaux tout en réduisant l’impôt.

Au-delà du leasing en temps réel proposé sur sa galerie d’art en ligne, Alfred propose à toutes les entreprises, professions libérales ou entrepreneurs indépendants de bénéficier de son savoir-faire en terme de financement d’œuvres d’art pour toute acquisition en galeries ou en ateliers.

Au-delà du marché des entreprises,

le catalogue des œuvres d’art d’Alfred est également disponible en ligne

pour tous les particuliers, collectionneurs ou simples amateurs d’art.

(paiement par carte bancaire, paypal, virement, paiement en plusieurs fois.)

Immeuble contemporain l'Arbre Blanc.

Résidence l'Arbre Blanc, Place Christophe COLOMB 34000 Montpellier.

L'Arbre Blanc est une réalisation des architectes Sou FUJIMOTO, Manal RACHDI et Nicolas LAISNÉ.

en savoir plus sur alfred, promoteur d'art...

Un siège dans un arbre... blanc

Basé à Montpellier, fort d’un ancrage régional reconnu, Alfred diffuse son savoir-faire en France et à l’international. Le siège social de la société Alfred est installé dans l’immeuble l’Arbre Blanc. Une réalisation architecturale unique signée de l’architecte japonais Sou FUJIMOTO. 

Pour écrire à Alfred: Résidence l’Arbre Blanc, 1 Place Christophe Colomb, 34000 Montpellier.

Pour contacter Alfred: contact@alfred-art.com.

Pour parler avec Alfred: 09 80 65 47 10.

Pourquoi le prénom « Alfred » ?

Le nom Alfred est un clin d’œil au monde de l’art et à la ville de Montpellier où est implantée notre société. Le choix du prénom Alfred est un hommage à Alfred BRUYAS, grand collectionneur d’art et mécène montpelliérain.

Alfred BRUYAS (1821-1877) est un grand amoureux de l’art, des artistes et de sa ville de Montpellier. Il aura été le mécène d’Eugène DELACROIX et de Gustave COURBET. Il fit don de sa collection à la ville de Montpellier en 1868. Le Musée Fabre lui doit alors sa fabuleuse collection de peintures romantiques et réalistes.

Hommes avec un chien sur chemin.

Gustave COURBET, Bonjour Monsieur COURBET, 1854​.

L'artiste représente sa rencontre avec son mécène Alfred BRUYAS sur un chemin vers Montpellier avec son valet et son chien​​.

GALERIES, ARTISTES, REJOIGNEZ LA FAMILLE D’ALFRED​

Alfred soutient la création émergente et confirmée en mettant en avant le travail d’artistes prometteurs à travers une sélection rigoureuse et qualitative d’œuvres d’art.

Alfred est une place de marché ouverte aux galeries, marchands et artistes désireuses de proposer leurs œuvres à la vente ou en financement à l’attention de tous les amateurs d’art, particuliers et professionnels:

  • Ouverte aux galeries et aux artistes indépendants,
  • 100% connectée,
  • Gratuite et sans abonnement.

 

Pour rejoindre la place de marché d’Alfred, déposez votre candidature ici.