33

Acheter de l’art en ligne : l’effet boost de la crise sanitaire ?

Le dernier rapport Hiscox sur le marché de l’art en ligne stipule que les ventes d’art en ligne ont encore connu une croissance de +4% en 2019 mais que la COVID-19 devrait rapidement booster les ventes en ligne en 2020 et 2021. 63% des acteurs du marché de la vente d’art en ligne s’attendent à ce que les grandes galeries de vente en ligne soient les nouveaux leaders du marché en ligne. 48% des plateformes en ligne pensent que le bouleversement du marché par un acteur extérieur est très probable dans les cinq prochaines années…

ALFRED, vente et financement d’œuvres d’art pour les particuliers et professionnels.

Aviva BROOKS, Artist statement #1, 2018, huile sur toile, 100 x 120 cm.

Aviva BROOKS est une artiste de la famille d’Alfred dont les œuvres sont disponibles sur la galerie www.alfred-art.com.

La plateforme ALFRED permet la promotion de l’art en ligne
 
 
Depuis le printemps 2021, Alfred se positionne sur le marché de la vente d’œuvres d’art en ligne et propose un galerie d’art en ligne pour aider les particuliers, mais aussi et plus spécifiquement les professionnels, à acquérir l’art autrement. La plateforme ALFRED est une galerie en ligne de vente et de financement d’œuvres d’art qui met en relation vendeurs et acheteurs. Chaque client peut dénicher son coup de cœur et adapter son budget grâce aux solutions de paiements en ligne et aux offres de financements proposées par ALFRED : vente au comptant, paiement en plusieurs fois, crédit affecté pour les particuliers, Location avec Option d’Achat pour les entreprises et professions libérales.
 
Ouverte à tous, Alfred propose aussi une offre plus spécifiquement adapté au marché BtoB (entreprises, professions libérales, entrepreneurs indépendants…). La place de marché ALFRED est 100% connectée, sans abonnement, simple et rapide d’utilisation pour les vendeurs comme pour les acheteurs.
 
Au-delà d’un catalogue riche de plusieurs centaines d’artistes et milliers d’œuvres d’art, Alfred propose aux professionnels des solutions de financements en temps réel pour acquérir l’art autrement, simplement, rapidement.
 
Parce que chacun a besoin d’art dans son salon, sa chambre à coucher ou ses bureaux, ALFRED veut ouvrir l’art au plus grand nombre à travers sa place de marché numérique. ALFRED diffuse et finance l’art partout, pour tous, en proposant une panoplie de financements permettant à chaque acheteur potentiel, particulier ou professionnel, de rêver l’art en grand.

Marie-Anita GAUBE, New world #3, 2017, aquarelle, 65 x 102 cm.

Marie-Anita GAUBE est une artiste de la famille d’Alfred dont les œuvres sont disponibles sur la galerie www.alfred-art.com.