39

Alfred, c’est aussi le design en ligne !

Depuis octobre 2021, Alfred est fier d’accueillir des artistes plasticiens designers, créateurs de mobiliers et objets d’art. En complément de l’offre lancée au printemps dernier (peintures, sculptures, photographies, dessins, estampes), la galerie d’art en ligne ALFRED a ouvert ses portes aux mobiliers et objets d’art: pièces uniques, créations originales, designs contemporains…

Matali CRASSET, Espace sonirique, 2021, technique mixte, 140 x 80 cm.

Matali CRASSET est une artiste de la famille d’Alfred dont les œuvres sont disponibles sur la galerie www.alfred-art.com.

Pierre CHARRIÉ, Nuto, 2021, technique mixte, 180 x 16 cm.

Pierre CHARRIÉ est un artiste de la famille d’Alfred dont les œuvres sont disponibles sur la galerie www.alfred-art.com.

Odile DECQ, Le sceptre noir, 2021, bois sculpté, 210 x 10 cm.

Odile DECQ est une artiste de la famille d’Alfred dont les œuvres sont disponibles sur la galerie www.alfred-art.com.

Designers, Créateurs, vous aussi, rejoignez la famille d’Alfred en déposant votre candidature.

Alfred est heureux d’annoncer que plusieurs artistes designers ont déjà rejoint la famille d’Alfred depuis le lancement de cette nouvelle offre.

Matali CRASSET

Matali CRASSET envisage le design comme une recherche. Elle travaille à partir d’une posture décentrée qui lui permet à la fois d’intervenir sur la vie quotidienne et de projeter des scénarios pour le futur. Sa méthodologie est faite d’observations des pratiques ordinaires et de remises en cause des principes d’organisation habituels. Portant un regard à la fois expert et toujours neuf sur le monde, elle questionne l’évidence des codes pour mieux s’en affranchir. Son travail consiste alors à chercher de nouvelles typologies et à formuler des logiques de vie inédites.

Pierre CHARRIÉ

Diplômé de l’ENSCI-Les Ateliers et des Beaux-Arts de Nîmes, Pierre CHARRIÉ s’est forgé une solide expérience en design produit en collaborant avec des agences de création pour des clients variés. Il travaille aujourd’hui en tant que designer indépendant et mène un travail de recherche sur la dimension sensorielle des objets du quotidien. Il s’intéresse à la manière dont les matières, les sons ou les gestes permettent de créer de nouvelles interactions et de questionner les usages. Ces projets prospectifs, récompensés et exposés, alimentent ses collaborations avec les clients qu’il accompagne dans la conception, le développement et l’industrialisation de produits innovants.

Odile DECQ

Odile DECQ a ouvert son agence d’architecture immédiatement après avoir été diplômée de La Villette en 1978 tout en débutant des études à Sciences Po Paris au terme desquelles elle a été diplômée en urbanisme en 1979. En mettant en question la commande, l’usage, la matière, le corps, la technique, le goût, l’architecture de l’agence Odile DECQ propose un regard paradoxal, à la fois tendre et sévère sur notre monde. Elle a été distinguée par plusieurs prix.

Sam BARON

En ancrant ses créations dans les recherches fonctionnelles et artistiques, sans omettre les narrations culturelles et historiques, Sam BARON positionne son regard dans notre quotidienneté et sa contemporanéité au travers de relectures et réinterprétations de savoir-faire artisanaux ou industriels.

Il travaille comme designer pour des marques telles que Louis Vuitton, La Redoute, Vista Alegre, Petite Friture ou encore Hennessy et a été pendant dix ans le directeur créatif du département design de Fabrica, le centre international de recherche en communication basé en Italie. En 2009 il a reçu le grand prix de la création de la ville de Paris dans la section designer confirmé et a été nommé en 2010 par Philipe STARCK comme l’un des designers les plus importants de la décennie. Sam BARON partage son temps entre le Portugal et la France où il a récemment pris part au think-tank Thinkers & Doers.

Sam BARON, Mir’or, 2021, technique mixte, 120 x 100 cm.

Sam BARON est un artiste de la famille d’Alfred dont les œuvres sont disponibles sur la galerie www.alfred-art.com.