31

Alfred veut renforcer les passerelles entre marché de l’art et monde de l’entreprise

Alfred, Loueur d’Art, étoffe son offre de services sur le marché BtoB et devient Alfred, Promoteur d’Art. Désireux d’accompagner galeries, marchands et artistes indépendants à se développer sur le marché professionnel à travers un partenariat innovant, Alfred propose une offre de services inédite pour mettre en contact professionnels du marché de l’art et monde des entreprises…

Logo d’Alfred, Promoteur d’Art.

 

La place de marché ALFRED : nouvelle galerie d’art en ligne.

La place de marché ALFRED est une galerie en ligne de vente et de financement d’œuvres d’art qui met en relation vendeurs et acheteurs. Chaque client peut dénicher son coup de cœur et adapter son budget grâce aux solutions de paiement en ligne et aux offres de financement proposées par ALFRED : vente au comptant, paiement en plusieurs fois, crédit affecté pour les particuliers, Location avec Option d’Achat pour les entreprises et professions libérales. Sur ALFRED, acheter de l’art en ligne devient facile.

La place de marché ALFRED est 100% connectée, sans abonnement, simple et rapide d’utilisation pour les vendeurs comme pour les acheteurs.

Parce que chacun a besoin d’art dans son salon, sa chambre à coucher ou ses bureaux, ALFRED veut ouvrir l’art au plus grand nombre à travers sa place de marché numérique. ALFRED diffuse et finance l’art partout, pour tous, en proposant une panoplie de financements permettant à chaque acheteur potentiel, particulier ou professionnel, de rêver l’art en grand.

 

La couverture commerciale du marché des entreprises par l’équipe ALFRED.

En complément de sa place de marché, Alfred déploie une équipe commerciale sur le terrain pour aller à la rencontre des entreprises et commercialiser les artistes et galeries présents sur la plateforme. À cet effet, ALFRED lance à l’automne 2021, un département de vente d’œuvres d’art en BtoB. Une équipe commerciale expérimentée et passionnée qui proposera le catalogue des œuvres d’ALFRED et ses solutions de financement aux entreprises de tout secteur d’activité :

  • Une équipe dédiée à la vente en entreprise des œuvres d’artistes de la famille d’Alfred.
  • Un réseau de prescripteurs partout en France, pour diffuser les œuvres des artistes de la famille d’Alfred partout en France.

 

Des expositions temporaires des artistes de la famille d’Alfred.

Plusieurs fois par an, Alfred met en lumière ses artistes coups de cœur dans des évènements ponctuels en salon ou en galerie partenaires. 

À travers son savoir-faire sur le marché des entreprises, Alfred, Promoteur d’art, est le partenaire idéal pour les professionnels du marché de l’art qui souhaitent se développer sur le marché BtoB. N’hésitez pas à contacter les équipes d’Alfred pour en savoir plus.

Un partenariat innovant pour développer les ventes des galeries, marchands et artistes sur le marché des entreprises.

Alfred propose à tous les professionnels du marché de l’art, galeries, marchands, artistes, des solutions ouvrant la voie à des opportunités réelles de croissance du chiffre d’affaires sur le marché des entreprises. Nouveaux horizons, nouveaux viviers, Alfred leur propose de sortir du cercle habituel des collectionneurs et d’étendre leurs opportunités de vente au monde des entreprises (marché BtoB).

 

Les entreprises, un nouveau vivier pour les galeries et les artistes.

Alfred propose aux professionnels du marché de l’art d’accéder au marché des entreprises et professions libérales avec des solutions de vente et de financement simples et adaptées :

  • Les offres de financement d’ALFRED : des solutions en ligne et en temps réel.
  • La place de marché ALFRED : une nouvelle galerie d’art en ligne.
  • L’équipe de vente BtoB d’ALFRED : une interface commerciale à la rencontre des entreprises.
  • Les expositions temporaires des artistes de la famille d’ALFRED : une mise en lumière des artistes ALFRED.

Les financements ALFRED : des solutions en ligne, en temps réel.

Pour que l’art circule dans tous les bureaux, salles d’attente et halls d’accueil, Alfred accompagne et finance les projets artistiques de tous les entrepreneurs collectionneurs et férus d’art :

  • Quel que soit le prix de l’œuvre convoitée,
  • Quel que soit l’artiste coup de cœur sélectionné.

Une PME, une grande entreprise, un indépendant, une profession libérale peut bénéficier des règles comptables et fiscales en vigueur pour réduire leur impôt grâce aux solutions de leasing proposées par ALFRED.

ALFRED propose à toutes les entreprises de bénéficier de son savoir-faire en matière de financement (leasing) pour tout projet d’acquisition sur la galerie en ligne ou en achat hors de la plateforme auprès de la galerie ou artiste de son choix.

ALFRED est immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 21002516 en tant que mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement.

Intégrer l’art au sein de l’entreprise favorise l’accès à la culture, embellit et humanise les espaces, stimule la créativité́, encourage le travail collaboratif, fédère les salariés, tout en bénéficiant de déductions d’impôts avantageuses.