12


Place de Marché

La Place de Marché ALFRED arrive très bientôt…

Au-delà des solutions de financement déjà proposées, Alfred ambitionne de rendre l’art accessible à chacun.

À Montpellier, le 15 avril 2021

Projet Maquette Place de Marché ALFRED, Photo non contractuelle, Source Alfred

Une réponse adaptée aux attentes du marché de l’art en 2021


La crise sanitaire a confirmé la tendance du développement des ventes en ligne. Des études récentes démontrent que la situation sanitaire a activement contribué au développement des transactions en ligne sur le marché de l’art. Alfred aspire à devenir un acteur incontournable sur ce marché en s’ouvrant aux particuliers comme aux professionnels avec des solutions de financement adaptées à tous. Un article récent du Comité Professionnel des Galeries d’Art reconnaît que les entreprises et professions libérales représentent un vivier crucial de collectionneurs.

La place de marché ALFRED s’adresse à cette nouvelle clientèle professionnelle avec des solutions de financement adaptées. Alfred veut aider les entreprises à ré-enchanter la vie au bureau. Après plus de 12 mois de crise sanitaire, à l’heure où les entreprises cherchent à réinventer de nouvelles façons de travailler, Alfred désire accompagner les entreprises à repenser la façon d’accueillir leurs collaborateurs au bureau, et à sublimer l’environnement de travail grâce à l’Art.

Il lancera à cet effet, au printemps 2021, une plateforme digitale ouverte aux galeries, aux marchands ou aux artistes indépendants qui pourront proposer leurs œuvres à la vente ou en financement. Cette plateforme s’adresse à tous les amateurs d’arts, particuliers et professionnels. La place de marché ALFRED proposera un très large choix d’œuvres d’art moderne et d’art contemporain sélectionnées et présentées par les meilleurs professionnels du marché.

Parce qu’Alfred veut ouvrir l’art au plus grand nombre à travers sa plateforme numérique, ALFRED proposera, en plus d’un catalogue étendu d’œuvres d’art, une panoplie de financements permettant à chaque acheteur potentiel, particulier ou professionnel, de rêver l’art en grand. Chaque client pourra dénicher son coup de cœur et adapter son budget grâce aux offres de financement proposées par Alfred : Vente au comptant, Facilité de paiement en trois fois sans frais, Crédit affecté pour les particuliers, Location avec Option d’Achat pour les entreprises et professions libérales. La place de marché ALFRED sera 100% connectée, sans abonnement, simple et rapide d’utilisation pour les vendeurs comme pour les acheteurs.

Alfred sera heureux d’étudier la candidature de toute galerie ou artiste indépendant désireux d’intégrer la grande famille d’ALFRED. Pour candidater, contactez-nous par mail à contact@alfred-art.com.

Établi à Montpellier et fort d’un ancrage régional reconnu, la plateforme en ligne ALFRED diffusera son savoir-faire en France et dans le monde entier.

Avec sa nouvelle place de marché, Alfred diffuse et finance l’art, partout, pour tous.