Explorer Convoités Panier Connexion

artiste

DESIGN

Sam BARON

1976

En ancrant ses créations dans les recherches fonctionnelles et artistiques, sans omettre les narrations culturelles et historiques, Sam Baron positionne son regard dans notre quotidienneté et sa contemporanéité au travers de relectures et réinterprétations de savoir-faire artisanaux ou industriels.

Il travaille comme designer pour des marques telles que Louis Vuitton, La Redoute, Vista Alegre, Petite Friture ou encore Hennessy et a été pendant dix ans le directeur créatif du département design de Fabrica, le centre international de recherche en communication basé en Italie. Son travail est représenté à l’étranger par les galeries C. Grajales (USA), Nilufar (It), Mint (UK) et fait parti des collections de plusieurs musées tels que le Cooper Hewitt Museum, New York / Gardiner Museum, Toronto / Mudam, Art Modern Museum of Grand-Duc Jean, Luxembourg / Centre G. Pompidou / Grand Hornu art & design Museum (Belgium), Triennale Milano (It) / V&A (London) / Stiftung Stadtmuseum, Berlin / Kópavogur Art Museum, Islande...

En 2009 il a reçu le grand prix de la création de la ville de Paris dans la section designer confirmé et a été nommé en 2010 par Philipe Starck comme l’un des designers les plus importants de la décennie.

Sam baron partage son temps entre le Portugal et la France où il a récemment pris part au think-tank Thinkers & Doers.

Oeuvres de l'artiste

Vous aimerez aussi

x
Prendre un RDV avec Alfred.

Vous avez une question pour Alfred,
demandez un RDV téléphonique.
Alfred vous rappelle dans la journée !