Frais de livraison

Les frais de livraison sont offerts pour toute livraison en France métropolitaine ou en Union européenne. 

Pour les livraisons dans les territoires d’Outre-Mer et hors Union européenne, des frais seront calculés selon les caractéristiques des œuvres ainsi que l’adresse de livraison. Nos partenaires ont développé des solutions en ligne permettant de calculer automatiquement les frais de livraison. Ceux-ci s’appliquent en fonction du lieu d’enlèvement, de livraison et des caractéristiques des produits. Ces frais calculés sont présentés à tout acheteur pour une livraison hors France métropolitaine et Union européenne avant la validation de la commande. Ils sont facturés en supplément du prix de l’œuvre. 

Pour assurer un service de qualité, Alfred a développé des partenariats avec des  transporteurs agréés qui prennent en charge l’enlèvement des œuvres directement au studio de l’artiste jusqu’à la livraison à l’adresse du collectionneur. Pour toute commande passée sur Alfred d’une œuvre dont le montant est égal ou supérieur à 5.000€, la livraison sera prise en charge par ThePackengers, un prestataire spécialisé dans le transport d’œuvres d’art et reconnu sur le marché de l’art.

Le transport des œuvres inclut également l’assurance clou à clou. 

Nous rappelons à l’acheteur qu’il est important de vérifier l’état du colis et des produits lors de la livraison. Si l’acheteur constate un problème à la livraison, nous l’invitons à ne pas accepter le colis et à envoyer une réclamation par e-mail au service client du transporteur dont les coordonnées seront transmises à l’acheteur dans l’e-mail de confirmation de commande.

Alfred travaille en partenariat avec ThePackengers

Filiale du Groupe ESI, ThePackengers dispose d’un savoir-faire existant depuis 1929. Une équipe tech/web d’ingénieurs, rodés à la logistique, y opère. Ainsi que 70 packers expérimentés à la manutention et l’emballage d’objets fragiles et de valeur. 

ThePackengers dispose de 7.000 m² d’atelier dédiés au conditionnement et à l’emballage. Du simple carton à la caisse bois et de 35.000 m² de surface de stockage. ThePackengers peut s’appuyer sur 9 filiales dans le monde. L’entité est agréée en douane et en agent IATA.