42

Alfred en balade à Art Montpellier

Alfred a sillonné les allées et stands de la foire Art Montpellier qui, comme son nom l’indique, se tenait du 11 au 14 novembre au Parc des Expositions de la ville pour sa 5ème année…

© Art Montpellier.

© Art Montpellier.

Une édition particulièrement attendue en cette période de sortie de Covid, tant pour les marchands, professionnels de l’art, que les collectionneurs et amoureux de l’art contemporain…

Qualité et enthousiasme sont les maîtres-mots de cette 5ème édition

Après des mois difficiles pour toutes et tous, l’art contemporain apparaît plus que jamais comme un moyen d’exalter son quotidien. 

Cette année, ce sont près de 60 exposants pour non loin de 300 artistes exposés parmi lesquels Robert COMBAS, Philippe PASQUA, Jonone, Ben ou encore l’Atlas pour les plus célèbres d’entre eux qui se sont dévoilés. Des conférences sur différents thèmes telle que « L’humour dans l’art », étaient également proposées aux visiteurs. 

Un large éventail des arts du 20ème et 21ème siècle était couvert. Figuration, abstraction, peinture, sculpture, photographie ou encore mobilier étaient de la partie. À noter: une place non négligeable accordée à l’art urbain. Un art plus que jamais nécessaire et libérateur après des mois où l’Homme confiné ressent le besoin de se réapproprier son espace urbain. Du simple plaisir des yeux  à l’acquisition d’une œuvre, tout un chacun pouvait ainsi trouver son bonheur.

En ce qui concerne le marché, des pastilles rouges égrainées sur les murs des stands se faisaient remarquées, indiquant ainsi l’achat d’une œuvre pour le grand plaisir de l’acquéreur, de l’artiste et du marchand en question.

Exposants et visiteurs ont ainsi terminé cette édition accompagnés d’un sourire, enthousiastes à l’issue de cette édition et confiants pour les suivantes.