29

Alfred en balade à Art Paris

Alfred a eu le plaisir de visiter la 23ème édition d’Art Paris qui se tenait du 9 au 12 septembre 2021 au Grand Palais Éphémère. Art Paris était le premier grand show d’art contemporain en France depuis la crise sanitaire…

Monique FRYDMAN, Galerie Bogena.

Ana KARKAR, Galerie Hors-Cadre.

Marcella BARCELO, Galerie Anne de VILLEPOIX.

Art Paris était la première foire a investir le Grand Palais Ephémère, bâtiment éco-responsable dessiné par Jean-Michel WILMOTTE et qui accueillait cette année 140 galeries. Guillaume PIENS, commissaire général de la foire, confirme son souhait de faire d’Art Paris une des foires franco-française les plus importantes tout en se tournant vers l’international. 

57 nouvelles galeries participaient pour la première fois à la foire, dont les prestigieuses galeries Perrotin, Thaddaeus ROPAC, Almine RECH ou encore Kamel MENOUR. La participation de ces galeries internationales a donné un nouvel élan et intérêt à la foire qui proposait une programmation variée et de grande qualité. 

27 galeries proposaient des solo show dont celui de l’artiste Monique FRYDMAN sur le stand de la galerie Bogena qui a particulièrement retenu l’attention d’ALFRED. 

Art Paris a rencontré un bel engouement auprès des visiteurs et collectionneurs qui étaient près de 56 000 à visiter la foire cette année et les galeries étaient très enthousiastes par la reprise des événements artistiques. 

Une carte blanche était donnée au commissaire d’exposition indépendant et conseiller auprès de nombreuses collections privées, Hervé MIKAELOFF qui proposait une lecture de la scène artistique française sur le thème du portrait et de la figuration. 20 artistes étaient mis à l’honneur dont l’artiste Ana KARKAR sur le stand de la galerie Hors-Cadre, Marcella BARCELO représentée par la galerie Anne de VILLEPOIX ou encore l’artiste Alex FOXTON de la galerie Derouillon. 

Les Balades d’Alfred vous donnent un prochain rendez-vous à la FIAC qui se tiendra au Grand Palais Éphémère du 21 au 24 octobre 2021.

Alex FOXTON, Galerie Derouillon.